Jumelage

Cesano Maderno est une ville de 35.000 habitants située dans la province de Monza-Brianza, dans la Région de la Lombardie. C'est une ville ouvrière, jeune et dynamique qui se trouve tout près du pôle économique de Milan.
C'est un brennais, Monsieur Jacques Landier qui est l'initiateur de ce jumelage. Travaillant à la Chambre de Commerce de Paris, il avait lié des amitiés avec des élus Lombards.
Suite à une visite de notre région, le Maire de Cesano Maderno, Monsieur Luigi Ponti, fit la demande de jumelage à Monsieur Pierre Renard, Maire de Valençay.
Afin d'ouvrir Valençay vers l'Europe, malgré quelques dissemblances entre nos deux villes, il fût décidé de se jumeler avec cette ville et la Chartre de Jumelage fût signée le 27 mai 1995.
Depuis cette date, les relations demeurent chaleureuses et amicales, les Valencéens reçoivent les Italiens chaque année et un voyage en Italie est organisé en retour.
Les italiens adorent venir à Valençay, pas seulement pour son vin et son fromage mais pour la nature, le patrimoine, l'art, et surtout pour rencontrer d'autres européens.
Cela leur permet de s'ouvrir à la culture française et de découvrir le quotidien des Valencéens.

 

 

Jumelage.png